• Léa

Comment ça se passe un cours de yoga?

Mis à jour : 30 oct. 2019

On peut vite se trouver un peu hésitant à réserver son cours quand on ne connait pas, voici un article qui vous permettera de mieux appréhender vos séances et de venir tout sourire!



" La première règle est de venir comme vous êtes, et de poser vos pieds sur le tapis et de respirer "





Tout le monde peut faire du yoga, et il existe plein de formes de yoga pour que vous puissiez trouver le style qui vous correspond le plus. Il y a aussi énormément de façons de pratiquer, et elles peuvent dépendre de la personnalité, de la formation ou même de l'envie du professeur.


Je parlerais donc des cours de yoga que je dispense dans cet article.


Que cela soit pendant un cours d'ashtanga, de vinyasa, de vinyasa flow, ou de restoratif (des styles de yoga qui sont donc "physiques, posturaux"), il est conseillé d'arriver un petit peu en avance: 10 minutes sont parfaites pour vous mettre à l'aise, dérouler votre tapis, vous installer, couper votre portable ou le mettre en silencieux, vous poser avant de commencer.


De préférence, nous pratiquerons pieds nus, cependant, si vous êtes plus à l'aise avec des chaussettes, je vous reccomande des chaussettes légères qui vous laisseront sentir le sol sous vos pieds. Munissez vous de vêtements confortables (de sport de préférence), ainsi que d'une petite couverture pour les relaxations finales.


Nous commencerons le cours avec un temps de calme, vous permertant de vous reconnecter à vous même, puis nous enchainerons sur la pratique des asanas (=postures). Ces pratiques pourront être thématiques, elles seront spécifiées.


Enfin, nous terminerons le cours par une relaxation d'environ 10 minutes, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séance et de ses bienfaits.


Les nouveaux élèves devront remplir une fiche de renseignements que je leur fournirais.


Si vous disposez d'un tapis, vous pouvez bien évidemment l'amener, autrement, je les fournis sauf indication contraire.


Et surtout, prenez du plaisir! N'essayez pas de suivre ou de faire mieux que votre voisin.e, ne cherchez pas à démontrer une posture "parfaite", les asanas sont des postures vers lesquelles il faut "tendre".


Ecoutez-vous, laissez-vous guider, pour laisser la magie du yoga opérer.


Au plaisir de partager ces moments avec vous très bientôt!


Namaste

Léa

60 vues0 commentaire